Aller au contenu principal
Fermer

Boeing va verser $51 mln pour régler un litige sur des violations à l'export
information fournie par Reuters 01/03/2024 à 00:48
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Boeing BA.N a déclaré jeudi être convenu de verser 51 millions de dollars pour régler un litige avec le département d'Etat américain sur diverses violations de la réglementation en matière d'export, notamment le téléchargement illégal par des employés en Chine de documents liés à des programmes de défense.

Selon le département d'Etat américain, trois employés chinois de Boeing travaillant dans les bureaux de l'avionneur américain en Chine ont téléchargé des données techniques concernant plusieurs programmes du département américain de la Défense, dont les avions de chasse F-18, F-15 et F-22, les hélicoptères d'attaque AH-64 Apache et les missiles de croisière AGM84E.

Boeing a indiqué que des téléchargements non-autorisés de données techniques ont aussi été effectués entre 2013 et 2018 dans des établissements du groupe ou de ses partenaires dans 18 pays - Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Inde, Hong Kong, Japon, Kenya, Maroc, Russie, Singapour, Corée du Sud, Thaïlande, Taiwan, Ukraine.

L'avionneur a de lui-même rendu publiques les violations, survenues pour la plupart avant 2020. Le gouvernement américain n'a fait état d'aucune "fuite" de documents classifiés.

Le département d'Etat américain a déclaré que Boeing a coopéré et a depuis lors "apporté un certain nombre d'améliorations à son programme de conformité".

(Reportage David Shepardson, Eric Beech et Kanishka Singh; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

220,900 USD NYSE +3,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Toichiro Asada, membre du conseil d'administration de la Banque du Japon (BOJ), accorde une interview à Reuters à Tokyo
    information fournie par Reuters 31.07.2026 08:31 

    La Banque ​du Japon (BoJ) a laissé vendredi ses taux ​d'intérêt inchangés, tout ​en soulignant de ⁠nouveau qu'elle était ‌prête à continuer de relever les ​taux ‌d'intérêt pour ⁠lutter contre des risques inflationnistes accrus. A l'issue ⁠de ‌sa réunion de ⁠deux ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.07.2026 08:28 

    (Actualisé avec Crédit agricole, AXA, Engie, Forvia, HSBC, OMV; Holcim, Siemens Healthineers, Zabka, Orange, Exail/Thalès) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • IMERYS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 31.07.2026 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • TECHNIP ENERGIES NV : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 31.07.2026 08:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

87,84 -1,80%
26,58 0,00%
8 485,64 0,00%
18,785 0,00%
Or
4 077,95 -0,62%
Chargement...